Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No signal
17 février 2010

Tu m’as dit plusieurs fois que tes remarques

Tu m’as dit plusieurs fois que tes remarques n’attendaient pas de réponse… alors je t’écris juste quelques mots, rien de construit ni d’exhaustif… oui, une faiblesse d’auteur et de style, ces mots compliqués et trop intellectuels. L’un de mes défauts, l’une de mes cachettes. Je n’avais pas senti autant la mort dans ce que j’ai écrit mais ce lieu, est dans un temps suspendu que je dénie de voir autrement qu’avec des yeux d’enfants, hors de la dimension du temps. Ce lieu je le veux figé, d’où ton sentiment de fin peut être. Figé dans un instant, dans une image qui vit sans bouger dans le temps. Impossible. Quand tu dis « peur que tout disparaisse » je crois que tu y est.

La sensualité n’y est pas charnelle. Elle y est « sensorielle ». Plus comme celle d’un « être au monde », plus absolue, davantage de l’ordre de ces fulgurances qui montrent parfois l’absurdité de toutes les questions et les balayent d’un souffle. De ces instants où on touche un sublime ou une vérité. Naturellement ou artificiellement.

Un combat statique perdu d’avance malgré tout.

Ton analyse est évidemment intéressante.

J’espère ne pas être trop obscure et lacunaire, je suis forcément lacunaire, c’est assez intangible tout ça, dur à décrire. Sinon pourquoi écririons-nous de la poésie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
No signal
Publicité
No signal
Publicité