Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No signal
4 mars 2010

tu n'es poète qu'à tes heures. ou blessé. je ne

tu n'es poète qu'à tes heures. ou blessé. je ne sais pas qui de l'autre s'enfuit et se sauve. quand je te cherche j'ai l'impression de ne pas te trouver. te caches-tu ou es-tu parti pour de bon ? je voulais, moi, repartir vers ma vie sans te laisser sur le bord du chemin, des ravins. mais tu sais que je n'ai pas la force de te porter. j'ai encore la légèreté un peu fainéante d'une jeunesse sans âge.
garder caché le secret de toi pour apaiser ma jalousie envers toutes ces fans, ces femmes amoureuses. je ne suis pas faite pour le mensonge et je n'aime qu'en entier. et lui n'a pas pu être trahi à moitié. les seules qui en réchappent sont l'innocente un peu idiote et peut-être ma conscience.
garder caché le secret de toi en égoïste. avant tout oublier que ce n'est pas moi qui ait une bouche en revolver et les poignets diaphanes. mais les balles à retardement de tes propres mots. oublier que même un poète ne m'aura pas écrite. ha les rêves d'absolu... les promesses, les paroles, c'est comme le printemps. et je suis me dis-je une fille de la neige et du silence. l'hiver s'en est donné à coeur joie.
garder cachée l'espérance de toi qui m'emmène sur une plage. de toi qui m'emmène en fait. d'un ami enfin. et lui qui semble découvrir mes défauts et m'aime moins... était-ce alors un ami ? est-ce encore un ami ?

Publicité
Publicité
Commentaires
No signal
Publicité
No signal
Publicité