Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No signal
14 août 2009

Verra, verra pasTu m’as dit, je t’ai frôléPeur de

Verra, verra pas
Tu m’as dit, je t’ai frôlé
Peur de ne pas être à la
Hauteur ton impudeur
M’encourage je voudrais prendre
Mais ne peux pas. Blocage.

Combien de cigarettes avant…
Zéro. Zéro.
Les mots ne viennent pas
J’aurais tellement besoin d’un souffle
Je crois que tu as un navire et j’aimerais voyager sans partir
J’ai vu les fantômes au-dessus de l’eau, j’ai vu les âmes
Il y a tellement de lumière autour de moi
Je ne peux plus voir que ce qui brille
Une sorte de roi Midas
Qui fige tout dans un terrible paradoxe
Ma peau sèche, dans un éclat fragile et stationnaire
Va-t-elle s’enflammer ou longuement,
Lentement, ne plus supporter que le coton, puis la soie
Puis plus rien que l’air et que l’eau.
Comme un pétale vaniteux.

J’ai brûlé des flammes rouge sang des enfers
Dans la nuit polaire, cryogénique
Combien de pluies acides dans mon orbite
Combien la brûlure par le froid est une compagne fidèle.
Fieffée clarté, presque traîtresse,
Les termes du contrat comme ta pupille
N’étaient pas très limpides.

Et le ciel est doux avec moi
Je suis bercée et ramenée à l’essentiel
Insupportable
Les étoiles sont trop belles, la terre trop originelle
Les eaux trop puissantes et les forces parfaites
Que ne dérangerais-je la beauté avec mes bosses
Je m’en ferai encore, tant que je n’aurais pas d’hématome
Sur mes tempes de l’amour et des couronnes de diamants
Qui pèsent aussi lourd que vingt ans de promesses
Je voulais vraiment t’aimer, je voulais,
Ne me prive pas de mes forêts sombres
Ni de savoir comprendre les peaux
Prends mes cauchemars mais laisse moi le spleen
Le ciel gris, les brumes et mes doutes
Mes bateaux de papier et mes trains, enfin

Je te donnerai à boire et à manger
Je te serai fidèle si ta prison reste ouverte
Tu es déjà scarifiée en moi
Je dois encore grandir pour ne pas que tu me vides.

Publicité
Publicité
Commentaires
No signal
Publicité
No signal
Publicité